Qui sommes-nous ?

Le Bar Bidule est un café des enfants associatif porté par l’association Bidulbuk : une association loi 1901, citoyenne, qui laisse une place à chacun, enfant comme adulte, à travers les solidarités, le partage, la rencontre. On y consomme son café (ou plutôt son sirop:) autrement, on y prend le temps de vivre et d’échanger, on y crée du lien social, on y joue, on y danse, on y rit et on y pleure aussi parfois ! Tu peux y venir avec tes copains, tes cousins, tes voisins mais toujours bien sûr, accompagné d’un adulte.

Le projet initial est né en 2012 d’une rencontre entre deux mamans ayant fait le même constat : l’absence de lieux dédiés à l’accueil des familles, d’un lieu convivial et familial qui soit adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Ainsi est né le Bar Bidule, un lieu d’accueil inconditionnel, où chacun est le bienvenu dans sa singularité. Il s’est d’abord installé au café des Colettes puis se sont succédées plusieurs installations provisoires : un chalet dans le parc Sainte-Radegonde, un local quai Paul Bert, les dimanches au Court-Circuit place de la Victoire. Et enfin, en mai 2017, le Bar Bidule pose ses valises au 64, rue d’Entraigues, le local actuel.

Aujourd’hui, c’est un collectif de bénévoles qui lui permet d’exister. Ce collectif est soutenu par un bureau et un conseil d’administration.

Si vous souhaitez en savoir davantage concernant la vie associative du Bar Bidule, vous pouvez consulter son projet associatif ci-dessous.

Publicité

Un Site WordPress.com.